ACES*3 est agréée QualiPAC RGE (agrément n° 42059 renouvelé jusqu'au 28/08/2025). Cela vous ouvre le droit aux dispositifs Ma Prime Rénov selon revenus fiscaux, au prêt à taux zéro (Eco-Prêt) et aux CEE d'EDF sans condition de revenus.
Précision sur tout le texte qui suit :
Afin de ne pas fausser le nombre de nos visiteurs intéressés par les sujets de notre site Internet, nous n'achetons pas de systèmes qui permettent de sortir en tête de première page dès qu'un mot se rapportant aux pompes à chaleur est écrit par un internaute.
Avec un peu plus de 11.000 visites en 2023 (11.093 exactement), notre site dédié aux PàC (pompes à chaleur) vraiment efficaces, celles sur l'aquathermie et la géothermie, attire l'intérêt des personnes soucieuses de chauffage propre et économique. Avec la continuité des chiffres de 2020 et de 2021 qui suivent :
Depuis 2020, le nombre de visites de notre site dépasse les 10.000 avec un nombre de visiteurs et de pages consultées supérieur à 25.000 et information du 05/09/2024 : le nombre de 10.000 visites sera atteint en ce mois de septembre 2024 (9.400 aujourd'hui).
Ceci est très encourageant pour notre site dédié à la géothermie et, en premier bon choix, à l'aquathermie à laquelle la T° de ses calories (de +10° à +15° quelle que soit la T° extérieure) donne un avantage inégalable par rapport à l'aérothermie (prise des calories sur l'air extérieur dont nous traitons les points faibles dans d'autres chapitres) qui, en périodes de froid, dispose de calories moins performantes (c'est la base des ressources des PàC) mais dont de gros faiseurs nationaux ou internationaux inondent matin-midi-et-soir en publicités percutantes les écrans de télévision afin de faire croire qu'il n'y a que ces PàC sur le marché, comme se plaisent également à le dire les importunants au téléphone qui assurent à ceux qui veulent bien les écouter que les aides de l'Etat pour leur installation en faveur des personnes qui entrent dans les revenus éligibles à MPR (Ma Prime Rénov) notamment n'existent que pour l'aérothermie alors qu'elles sont en fait 2 à 3 fois moins élevées que pour la géothermie ou l'aquathermie.
Grand merci à vous tous qui montrez votre intérêt fort pour un chauffage propre et économique pouvant être mis en oeuvre chez vous par un vrai professionnel expérimenté (41 ans) de la pompe à chaleur réellement efficace, celle sur l'eau puisée dont vous verrez tous les atouts dans d'autres pages de notre site. C'est un fort encouragement pour nous qui avons choisi, non pas la facilité avec l'aérothermie installable très (souvent trop) rapidement, mais d'abord la satisfaction maximale de nos clients avec l'aquathermie, technologie la plus performante qui demande plus de compétence (s) technique (s), qui est plus difficile et plus longue à installer, mais qui sera beaucoup plus durable (20 ans et +) dans notre processus de conception optimisée.
En droite ligne de ci-avant, le nombre important de visites sur certains de ses chapitres nous conforte dans notre optique : contacter ACES*3, pompe à chaleur sur l'eau en priorité, géothermie oui oui oui, aérothermie non non non, 41 ans de pompe à chaleur, forage d'eau = de l'or sous les pieds, l'aquathermie reine de la géothermie, voir des installations avant de s'engager (ou en voir dès le premier contact).
Il faut ajouter les appels téléphoniques directs ou les courriels de demandes de renseignements, des visiteurs qui nous appellent ou qui viennent nous voir de parfois très loin, ce qui démontre l'intérêt de nos solutions réellement écologiques et économiques qu'ils ont bien compris.
Parce que les systèmes de chauffage économiques (division du coût du chauffage au gaz naturel ou au fioul par 3 à 4 et division de celui au gaz propane par 4 à 5), propre (aucune émission de CO² ou de Nox), qui vous libèrent du ramonage annuel (le moins possible de dépenses récurrentes inutiles), faciles à utiliser (3 disjoncteurs à engager ou couper) et d'un entretien hyper simple ont tout l'avenir devant eux : l'A-PàC (pompe à chaleur sur l'eau de forage ou de puisage pour le chauffage central), qui est notre moyen de chauffage personnel depuis 41 ans, ce qui nous permet de bien le connaître et de pouvoir en parler en toute connaissance, est le produit phare que nous proposons car il répond à tous les critères du début de ce paragraphe. Et dans nos nombreux échanges avec les personnes qui nous appellent directement ou nous adressent des courriels, nous voyons bien tout l'intérêt que l'A-PàC suscite.
Aussi, pour le site Internet d'une entreprise artisanale familiale qui allie en permanence une haute qualité de conception technique et une haute qualité de réalisation optimisée, cette barre de plus de 10.000 en visites annuelles est un passage de cap important.
Bien entendu, toutes les visites ne concernent pas forcément des personnes intéressées aujourd'hui, mais elles le seront peut-être demain. Et ce qui est certain pour elles, c'est qu'elles n'auront pas trouvé dans nos divers chapitres les blablablas passe-partout habituels qui veulent faire croire que toutes les technologies de PàC se valent, qu'elles soient :
- sur l'air (aérothermie) que nous déconseillons vivement à cause de leurs piètres performances en T° extérieures froides (soit sous les +4°),
- en géothermie fermée (captage horizontal ou vertical avec eau glycolée) que nous conseillons en second choix,
- ou en aquathermie (captage d'eau pompée passante) que nous conseillons en premier choix, car elle est la plus performante.
Pour ces 3 technologies, se reporter aux chapitres de notre site qui les évoquent.
Parmi les visites, il est très intéressant de noter la part de celles qui dépassent 10 mn, laps de temps qui permet à nos aimables visiteurs de parcourir plusieurs chapitres de notre site et de comprendre qu'ils sont avec des professionnels qui expliquent clairement le fonctionnement de toutes les PàC (certains d'ailleurs ont déjà pâti de l'aérothermie) et qui comprennent leur besoin de fiabilité très longue (c'est très souvent le premier commentaire des personnes qui nous contactent pour la première fois).
Donc, merci de vos visites et à bientôt par téléphone ou par courriels.