ACES*3 est qualifié QualiPAC RGE en technologie chauffage par PàC (pompes à chaleur) et en production d'ECS (eau chaude sanitaire) par CET (chauffe-eau thermodynamique), sous le n° 42059 avec validation jusqu'au 28/08/2025.
Cette qualification permet à nos clients de bénéficier d'aides appréciables en fonction de leurs revenus, mais dont les bases vont être fortement augmentées pour la GEOTHERMIE
POMPES à CHALEUR sur L'AIR ou sur l'EAU ? : La technologie à retenir est, EVIDEMMENT, celle sur l'eau, comme nous l'expliquons dans les chapitres spécifiques de notre site (Aérothermie : non, non, non ou Géothermie : oui, oui, oui ou Aquathermie : oui à l'infini) et comme nous le RE soulignons dans d'autres chapitres.
A l'heure d'un engouement certain pour les PàC, les publicités NE montrant QUE des R-PàC (PàC sur l'aérothermie) laissent trop croire que cette technologie vaut la géothermie ou l'aquathermie : IL N'EN EST ABSOLUMENT RIEN et nous ne voudrions pas que leurs acheteurs l'apprennent à leurs dépens, ce vers quoi ils courent actuellement et au sprint.
Aussi, ce chapitre est suivi par celui titré AEROTHERMIE : NON, NON et NON dans lequel nous expliquons les limites de cette technologie, à commencer par la première, DE BASE, qui est la T° extérieure basse qui commence sous les +4° et non pas à moins 15°, comme certaines publicités le laissent croire.